-------- Accueil > Actualité familiale > Détails d'une actualité « Commission mandats : le 6 décembre 2017, l'UDAF 77 a réuni la nouvelle commission CAF » --------

Détails d'une actualité

Partager Imprimer
Commission mandats : le 6 décembre 2017, l'UDAF 77 a réuni la nouvelle commission CAF

Commission CAF

Parmi ses missions, l’UDAF est habilitée à représenter officiellement auprès des pouvoirs publics l’ensemble des familles et notamment désigner ou proposer les délégués des familles aux divers conseils, assemblées ou autres organismes institués par l’État, la région, le département, la commune.

 

L’UDAF désigne à ce titre des représentants à la Caisse d’Allocations Familiales de Seine-et-Marne. Ces derniers, nommés pour 5 ans, siègent au Conseil d’Administration de la CAF, qui en fixe les orientations politiques, vote les budgets, fixe les conditions d’utilisation locale des budgets d’action sociale dans le cadre des orientations nationales, et contrôle l’activité du directeur et de l’agent comptable.

 

Lydie LODIN, Présidente de l'UDAF 77, a mis en place une commission mandats. Elle a désigné Monique DELABY, administratrice, pour présider cette commission afin d’accompagner les nouveaux élus dans leur prise de fonction. Ainsi, une première rencontre a donc eu lieu, en présence de la Présidente de l'UDAF, pour l'installation de la nouvelle délégation CAF qui s’est réunie le 06 décembre 2017.

 

Les administrateurs CAF représentant l’UDAF sont :

Titulaires : Nadia HERVIEU, Joëlle MORISETTI, Philippe CHANTIN et Dominique DECLAIRIEUX

Suppléants : Katy BOUCHARIN, Marianne DRYGO, Jean-Marie RADENAC et René RONJON

 

Ils se réuniront le 15 janvier, date d’installation du nouveau Conseil d’Administration de la CAF par la M.N.C. (Mission Nationale de Contrôle), avec l’élection du Président, des Vice-Présidents et l'installation des commissions réglementaires (CRA, commission des marchés et commission des pénalités).